Ballade chez les cht'is!

Publié le par cmoiclochette

CA0DKJ27      Je suis rentrée hier soir............ mais j'étais trop fatiguée pour vous raconter!
                               fee-qui-dort.jpg
Je suis donc partie dans le grand nord........ caen/paris st lazare/gare du Nord/Dunkerque et retour à partir de Calais.  Nom : Emoticone dormir Résolution : 50x48 pixels
Le matin j'étais naze! mais bon moi le matin suis pas d'un dynamisme affolant! Je me suis calée dans un coin de la cabine (pour 6) et hop dodo. (pas trop d'angoisse sachant que paris est le terminus!). C'est le remu ménage des valises qui m'a réveillée et là un monsieur me dit : "vous n'allez pas gare du Nord par hasard???"
                                  gare-du-Nord.jpg
Mdr! j'ai donc une tête à aller gare du Nord!
"Oui j'y vais........."
"peut être pouvez vous me dire quel métro prendre car j'y vais aussi?"
"Oupssss non!!! je prends un taxi"
"ahh mais à pied savez vous si j'en ai pour longtemps?"
Qu'est-ce que j'en sais moi?????????? (ça je le pense)
et là paf c'est mon coeur qui parle!!! " je prends le taxi, venez donc avec moi!!"Gif animé chien
et au moment même ou je dis ça je pense très vite : "bon en taxi je risque rien........ il a l'air correct. toute façon je dis rien de plus......." enfin bref ca défile vite dans ma tête!! Moi je l'aurais pas suivi dans Son taxi mais l'inverse????
                   Arrivée gare du Nord je lui explique que je ne vais pas attendre debout  à l'intérieur, qu'il y fée extrêmement froid, qu'il y a trop de monde et que bref ca craint!..........
         
                                        
                                                              

"j'ai l'habitude d'aller boire un kafé dans un bar face à la gare"
"oh mais c'est avec plaisir Madame que je vous offre un kafé"!
Et là je pense très vite : bon je risque rien!!! juste en face de la gare pour un kafé noisette.........
On a discuté presque trois quart d'heure.......... sa femme, ses gosses, ses petits enfants..les problèmes actuels de la société etc.... très sympa!
Même tgv mais pas même wagon (le hasard ne fée pas tout quand même! lol). Il est descendu à Arras et moi j'ai continué ma route jusqu'à Dunkerque!
                                                               
Là ma Collègue Samia m'attendait, un tit kafé et hop c'était parti pour la visite des magasins. C'était trop cool! et on a surtout bien rigolé!
J'ai trouvé un Hotel sur Dunkerque et lendemain Samia était là à 9h15 et on a recommencé nos visites.
                             divers-002-copie-1.jpg
Le seul truc c'est qu'on voulait déjeuner face à la mer à Boulogne sur Mer et qu'on n'a jamais pu car on n'a pas trouvé la mer! ptdr!!!!
Bon la prochaine fois on sera plus douées!
                                                

Le soir on a diné dans une galerie marchande super bien décorée! Le mec a l'entrée très accueillant! par contre les autres à l'intérieur : des vrais cons! oupsss!!!
                                                
divers-003.jpgdivers-004.jpgdivers-005.jpg                                          
On a fée un bon tour entre Dunkerque, calais, coquelles, St Omer, Boulogne.
J'ai repris le tgv vers 16h30 et je suis rentrée chez moi hier soir fatiguée mais super contente!!! J'ai trop rigolé avec le taxi entre gare du Nord et st lazare!! Un chinois (là j'ai eu une pensée pour ma collègue Virginie qui ne les aime pas!!Nan je ne vous dirais ps comment elle les appelle!!)) là en tous les cas on s'est bien amusé en causant "bouffe"!

Je suis nulle, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai surement mal refermé mon appareil photo donc je n'ai pas pu en prendre beaucoupcar je n'avais plus de batterie! grr! remarque raison de plus pour revenir!!
divers-007.jpg Il y a un truc étrange quand même! Quand on fée ce genre de visites ca flippe à mort!!!!! Pourtant nous ne sommes pas là pour "fliquer"!!! mais juste pour dire ce qui va ou ne va pas! mais je vous assure que c'est l'angoisse dans les magasins! ptdr!!! Je pense que c'est du à la fille qui faisait les visites avant! elle se prenait pour starky ou Hutch allez savoir.......... toujours est-il que là............ il faut redonner confiance........ Enfin toutes les deux ca nous faisait trop rire!!!! Nous ne sommes pas méchantes pour trois sous!!!


 Arrivée à paris Nord c'est encore un monsieur qui m'a réveillée! La nana qui était assise a coté de moi a quitté le train sans rien me dire! grrrrrr!!!! J'ai fée très attention de ne pas dormir entre paris et caen! car là j'allais jusqu'à Cherbourg! mdr!
Nous irons visiter d'autres magasins du Nord le mois prochain puis encore le mois suivant etc............
En attendant je vais à Paris lundi et mardi pour une réunion sur les risques psycho sociaux  (tout le stress au boulot. bon ok moi j'en ai pas beaucoup mais je peux vous assurer que j'ai connu et j'ai beaucoup donné de ce coté là alors maintenant je veux aider les autres à ne pas subir!) et aussi pour voir mes collègues du syndicat et mettre des choses en place. Ca va être super!!!
De toute façon d'ici mon départ en Afrique je ne vais pas travailler beaucoup en magasin et puis j'ai plein de jours à récupérer!
Ahhh que la vie est belle!!!!!
CA0DKJ27 Bisouts bisouts tout plein!
                                                                Clochette

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dans le nord ou pas de calais qq fait le soleil en pensant à cette fée aux yeux si bleux si jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah comme tu as raison de t'éclater!! si je pouvais revenir "en arrière", lol, mais bon, je ne regrette rien!! tu me fais penser à nath, ma fifille, qui malgré ses problèmes de santé, s'investit<br /> tpoujours, elle fait encore des "stages", ou des séminaires, sais plus trop, mais elle ne se voit pas entre 4 murs, comme sa bonne vieille maman, qu'elle adore, mais n'empêche, elle a raison!!A son<br /> âge, j'étais partout à la fois, et c'était bien!! lol, mille bisousss, le soleil revient, mais j'ai bien du mal à remonter !!! tendres poutous!!! dilou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vu sous cet angle la le NORD est super !!!! et tous ces coins je les connais si bien!!! j'y ai encore des amis d'ailleurs !!! en plus que des souvenirs de rigolades moi aussi . Rien avoir avec les<br /> culs coincés Catalans !!!!! amuses -toi bien à PARIS ,moi derniére cavalcade dans CERET pour le carnaval le soleil est haut ,je t'envois une brassée de bisous doux<br /> <br /> <br />
Répondre