La vie est belle

Publié le par cmoiclochette

  Mardi 12 Juillet j’ai essayé de joindre nos amis Nanterrois pour aller diner mais ils sont morts de fatigue… Nous nous verrons demain.
Nous partons pour un deuxième essai à  l’escale Jappoo. Il n’y a plus personne de nos connaissance. Finalement Joseph en est reparti après s’etre fâché une nouvelle fois avec le patron. Rodrigue a donné sa démission lui aussi… et les gérant Bernard et son fils Thibault ont été  virés par le siège de cette ONG pour détournement de fond ! merde alors ou sont passés mes 15O000 CFA que j’ai donné !!!

suite-visite-053.jpg

Le cadre de l’escale Jappoo est magnifique et nous dinons superbement bien Mais je ne donne pas long de cet endroit. Dommage l’idée était bonne.

suite-visite-060.jpg

Aujourd’hui mercredi 13 juillet

Senegal-paradis-et-thicky-001.jpg

3ème jour sans piscine…. Sans plage privé et sans batterie et sans chauffe eau etc….. mais des ouvriers sont là pour tout réparer wouahhhh. Hervé va donc resté à la case pour surveiller. Et moi je file à la plage !!!

suite-visite-064.jpg

Transat a 3OOO cfa. C’est gratuit direct sur le sable et près de la mer mais sans cesse nous sommes importunés par les vendeurs et les vendeuses.
Je comprends bien qu’ils cherchent à gagner des sous mais trop c’est trop et finalement ce n’est d’aucun repos de les avoir tout le temps sur le dos. De plus on ne peut aller se baigner en laissant quoique ce soit sur la plage ca disparait dans les 5 minutes.
des jours et des nuits ont passé……… et tout va bien.

Senegal-paradis-et-thicky-004.jpg

Hervé a finalement enlevé la moustiquaire de la chambre au dessus du lit en me disant ’ »Out Of Africa  c’est pas pour moi » lol. Il se prenait les pieds dedans toute la nuit mdr ! Et maintenant que les fenêtres ont été réparées c’est vrai que ca ne sert plus a grand-chose.
Il y a de plus en plus de coupures de courant, heureusement que nous avons l’onduleur.

Senegal-paradis-et-thicky-026.jpg

Nous avons diné un soir chez Thiam en soirée VIP avec brochettes de lotte.
Thiam m’avait parlé d’une de ses filles qui allait faire des massages mais là le salon n’est toujours pas ouvert ! dommage je rêve de massage…………

Senegal-paradis-et-thicky-029.jpg

Nous avons un temps magnifique, il fée même de plus en plus chaud. Cette nuit apparemment il a plus deux heures mais je n’ai rien entendu. Ce matin le ciel était tout gris. Le temps de prendre le petit déjeuner et déjà il faisait plus de 4O° et nous sommes partis à Somone pour la journée rejoindre mon amie Nadine.

Senegal-paradis-et-thicky-012.jpg

Je vous ai déjà parlé d’elle puisque je la vois a chaque fois que je viens.
Elle est infirmière bénévole au dispensaire de Somone. Elle habite la lagune.
Nous avons passé la journée au bord de l’eau sous un soleil de plomb. C’est magnifique la bas.
Il y a des milliers d’oiseaux et sur une bande de sable des milliers de crabes (ca m’a rappelé joal fadhiout vers les greniers à mil)
Pour aller boire une boisson ou déjeuner il faut prendre une pirogue (le prix du passage est compris avec la consommation)
L’endroit est super bien décoré (genre bob marley) et puis nous nous sommes baladés tout le long de la lagune en admirant  ce paysage de rêve.

Senegal-paradis-et-thicky-021.jpg

 

 

 

Il y a la mangrove avec les casiers à huitre et à moules, les zébus qui se promènent. Tout est d’un calme !!

Senegal-paradis-et-thicky-026-copie-1.jpg

AHHHHHHH le bar va fermer donc je vais perdre la connection!! a bientôt!!!
La vie est belle! bisoutsssssssssssssss

 

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ma Fée Clochette; en ce 25 décembre 2016, Louis et moi, avons une immense pensée pour toi, et ta famille.Tu resteras pour toujours dans nos Cœurs....
Répondre
D
Ma CARO.en ce 25 décembre, Louis et moi pensons à toi, et surtout à ta famille, en fait, on pense souvent à toi!!<br /> Comment oublier ton "naturel", ta joie de vivre, ta génerosité, tu étais "comme un feu follet", partout à la fois, et j'ai du mal à décrire cela, donc, je ne puis que te redire que je t'aime , ma fée Clochette, au grand cœur et voilà, tu es sur mon blog , mais aussi sur ma page fb (odile caillot), mon nom de jeune fille)!! A vous, Hérvé, et aux enfants, Lily et les garçons, je vous aime!!!
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
O
PENSEES DE NOUS DEUX... Notre gendre a rejoint les "étoiles le 2 mai dernier"!!<br /> AMICALEMENT/DILOU
Répondre
O
Kikou ma Clochette (et aux tiens): tu vois, j'ai aprlé trop vite pour mon gendre qui n'est resté que 10 jours parmi les siens : rebelote: ce maudit crabe et l'auto-greffe a échoué: De nouveau à<br /> G.Roussy depuis le 29 février!!On y croyait si fort!!<br /> Il aura eu un mois de "rémission"<br /> Une nouvelle chimio a recommencé, mais les médecins ne "disent rien" à ma pauvre fille!!<br /> Entre-temps, je viens de perdre 2 oncles (la série continue)<br /> Je pense à toi , surtout en ce moment où le soleil brille et il fait 19°..<br /> Mais je suis "aussi" en plein examens:<br /> Pensées pour ta famille: Hervé, Lily et les garçons: on dit que "la vie continue", mais "tout est différent lorsqu'on perd un être cher"....<br /> Je t'embrasse de la-haut ma fée!!<br /> AMITIES A VOUS DE DILOU ET LOUIS (pas le top)
Répondre