4O° à l'ombre.... AVEC MON PC

Publié le par cmoiclochette

Une fois les futurs parents rencontrés et avec l’accord de ce directeur ou de la directrice c’est le Tribunal de Thies qui s’occupe des papiers. Là il faut prévoir quelques timbres fiscaux et quelques aller/retour M’Bour/Thies.
Thiès est à  environ 90 km il faut deux bonnes heures pour y arriver.
On peut nommer une personne qui fasse les démarches à notre place mais alors il faut une personne de toute confiance (ce qui est relativement difficile à trouver ici). Ne pensez même pas à un avocat. Ils sont pires que le quidam du coin.
Le Sénégal reste un pays ou l’on n’achète pas les enfants. Il est surement bon de faire un don à la pouponnière une fois l’enfant adopté car elle ne fonctionne qu’avec le bon cœur de chacun. L’état ne donne aucune subvention.

P1070922.JPG

J’ai fée un peu ma difficile pour rentrer en taxi… ne s’arrêtaient que des poubelles (pare brise cassé partout, avant tout défoncé etc…..) et c’est vers 15h que j’ai pu poser mes fesses à l’ombre et boire un grand verre d’eau bien fraiche.
Hervé nous attendait… petit tour à la plage ah zut il s’est mis à pleuvoir.. Retour à la case départ et là grand soleil ! grrrrrrrrrrrrrr !!!
Mes Amis de Nanterre sont arrivés. Ils ont loué la même case que l’année passée mais celle-ci est passée sous la direction d’une agence. Pour l’instant ils ne sont pas mieux lotis que nous. Les prises ne fonctionnent pas et il n’y a aucun gaz oil  dans leur groupe.
Peut être allons nous diner ensemble ce soir je ne sais pas. Là le frigo est vide.
Nous avons voulu diner chez Lamine avant-hier mais son restaurant (espace repas dehors) a été racheté. Un vieux nous a dit « attendez je vais vous montrer ou lamine est maintenant »
Super !!!!! et là nous sommes arrivés devant un tas de gravas entre des immondices d’ordures ( !!!!) « c’est là que Lamine va installer son nouveau resto » !
Ahh okkkkkkk bon et bien c’est pas pour ce soir alors…. Mdr !!!
Je suis allée à la Source voir Thiam.
Plus de restaurant non plus. Elle est en train d’aménager un salon de coiffure et une salle de massage. « Bon ce ne va pas nous donner à manger non plus mais grand dieu que mon dos a besoin d’être massé avec tous ces énervements ! »
Je sais qu’avec Thiam nous allons pouvoir diner quand même ! elle me l’a dit « caroline tu es ici chez toi ! tu me demandes ce que tu veux et je te le fée et je t’installe tout la haut sur le toit comme tu aimes »
Ouiiiiiiii ! voilà je veux diner chez Thiam nous allons prévoir ça et je vais venir me faire masser avec Lili.
Alors nous avons pensé à Joseph. Il y a quelques années il travaillait à l’escale Jappo puis en était parti fâché pour atterrir « au pélican ».

suite-visite-028-copie-1.jpg 

Et là j’apprends par le patron du « pélican » que Joseph (qui doit avoir un certain tempérament) les a envoyé « bouler » pour retourner à l’escale Jappo ! Vous suivez ?

suite-visite-030.jpg

Une heure de route à pied pour aller jusqu’à la bas et zut la mer a envahi toute la cote ! il n’y a quasiment plus de plage et il nous faut passer par la route.

suite-visite-031.jpg

Mais la marche me fée du bien au moral ca calme mon énervement intérieur à cause de l’autre conne !

suite-visite-033.jpg

Arrivée à Niahrniahal : escale jappo fermé ! Punaise c’est pas vrai !!!!!!!!
Un sénégalais nous propose d’aller chez « guigui »… fermé aussi !!!! donc chez « agnès » (merde ca va me porter la poisse ce nom là j’ai déjà plus faim…) Ils ne font plus à diner car pas assez de monde (ca tombe bien j’avais pas envie de m’y installer).
Retour à la case départ mais cette fois ci en taxi et direction le « pélican »

suite-visite-035.jpg

C’est sympa le pélican ils ont une carte impressionnante sauf que bien sur il manque de tout. Et finalement le choix se résume à deux plats mdr ! Mais nous dinons bien et retour à pied « chez nous »
Bisoutssssssssss à bientôt! La vie est belle en vacances

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oH QUAND JE VOIS MES FAUTES. GGR<br /> pAS GRAVE;;<br /> Je voulais tant de fois laisser un com sur ton blog, et pas moyen, cette fois, j'espère pouvoir le faire<br /> Demain, comme tous ces 25 décembre, je penserai davantage à toi et aux tiens..<br /> Pourquoi tant d'injustice..<br /> Mais si on savait ce que la vie nous réserve, alors, au final, il vaut mieux la vivre au maximum..<br /> ON T'aime, on parle de toi Louis et moi, tu es partie bien trop vite..<br /> oN NE GARDERA QSUE LES BONS SOUVENIRS<br /> qUE LES TIENS SACHENT QUE L'on pense à eux!!<br /> Odile et Louis
Répondre
D
AH MA CARO.. JE REMERCIE HERVE .. STP.. LAISSE NOUS CES MOMENTS DE BONHEUR .. TOUS LES SOIRS.. JE VIENS... JUSTE POUR PARTAGER... MAIS JE SAIS QUE TU ES JUSTE DANS LA PIECE A CÖTE.. TU SAIS MA<br /> FEE.. TOUTES LES NUITS JE TE VOIS . ET MALGRE NOS PEINES ET NOS MISERES.. ON DIRA QUE C'EST L'amour qui aura le dernier mot!! Louis me parle de toi, mais il a arrêté la cigarette depuis le 18<br /> octobre, c'est pas simple, cela demande une fore énorme, mais il tient bon!! Ce midi, notre fils Philippe est venu partager notre rfepas: il est divorcé depuis le 1er juillet, il dit "personne ne<br /> m'aime".. On a beau lui prouver qu"on l'aime.. Il SE SENT REJETE.. voila ma caro;; je voulais juste te razconter comme d'habitude nos misères et te dire combien on t'aime!! Je sais que tu nous vois<br /> de la-haut!!<br /> PENSEES POUR TON MARI.. ET TES ENFANTS.. TU RESTERAS NOTRE FEE CLOCHETTE ..ODILE ET LOUIS...
Répondre
I
<br /> Que de changement cette année!!!!!!!!!!!!!!!!! pôvrette je vais aller m'y installer pour te faire un bon resto sympa hihihihihi non je ne saurai vivre ainsi ,je vous admire !!!!!! le principal<br /> c'est que vous soyez heureux tous ensemble , je vois que ta LIKY a encore embellie l'AUSTRALIE lui a etait profitable et vous avez du reprendre vos petites habitudes !!!!!!!!!!!!!!! je vous fait<br /> des poutous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre