En compagnie des moustiques

Publié le par cmoiclochette

Me revoilà! une première en plein journée,. Je serais presque tranquille si je n'étais accompagnée de dizaines de moustiques qui s'en donne à coeur joie!!
Je vais donc continuer. Ah et aussi pardonnez mes fautes (surtout la dernière grosse comme moi "je vous mettrais...." la honte! mdr!)
J’ai eu avec cette Mme M. plusieurs échanges de mails lui demandant ou était précisément la plage privée (elle n’existe pas !!) ou étaient les batteries, comment elle comptait remplacer le chauffe eau etc…. elle m’a répondu avec du baratin accusant les uns et les autres (notamment sa soit disant amie Cathy) Lamentable !!!Ahhh mais j’ai  fini par trouver des serviettes et des draps tout moisi sous le chauffe eau ! Quand j’ai ouvert le placard avec le mari de Cathy ! C’est une véritable puanteur.
Je me suis donc dit « a problème il y a toujours une solution. »
J’ai commencé par sortir la table basse de la salle pour l’installer dehors. J’ai également sorti les quelques coussins pour les fauteuils en ferraille tout rouillé.

suite-visite-050.jpg

Photo de la table mise à notre disposition!

suite-visite-017.jpg

Et puis dans la chambre il y a une armoire fermée . Je n’ai pas été  méchante puisque j’ai juste débarrasser une tablette en posant le tout délicatement sous le chauffe eau avec le linge mouillé qui nous étaient destiné.Jean m'a dit que j'ai raison car il nous faut au moins un endroit pour mettre nos affaires

suite-visite-013.jpg

Hervé a pris son quartier...
Un petit tour au Village, je voulais revoir Lamine qui tenait "le bon bec"

suite-visite-019.jpg

Zut le "bon bec" n'existe plus! Lamine payait 6O OOOcfa de location et un autre sans scupule lui a piqué l'emplacement en proposant +! Même entre eux ils se font des crasses c'est vraiment déguelasse. On me propose d'aller voir le nouveau restau de Lamine! "super!!!!!"
Sauf qu'il n'y a rien mdr! c'est juste l'endoit où il compte.....plus tard........... s'installer! "ah okkkkk"
En attendant et bien tant pis nous allons le joindre et aller diner chez lui dans sa cour

suite-visite-021.jpg

Et puis je suis partie à la piscine deux jours. Pas plus puisque celle-ci est en travaux depuis hier. On nous parlé de 3 ou 4 jours (à d’autres !!!) ce matin ils parlaient d’ne quizaine de jours au moins !
Pas de plage privé et plus de piscine, toujours pas de chauffe eau réparé et toujours pas de batterie.
La plage la plus proche est celle du safary ou le transat est loué 3OOO cfa la journée soit 9000cfs pour nous trois par jour. C’est donc cette somme que je vais décompter des charges normale non ? 
Dommage que les matelas du salon soient trop lourd pour être transportés jusqu’à la plage parce que au bord de la piscine c’était top durant deux jours ! Bon ca ne leur fée pas de bien mais nous ca nous arrangeait bien !
Cathy nous a dit ce matin que cette Mme M. avait envoyé des sous !! wouahhhh  pas pour nous rembourser mais pour faire réparer le chauffe eau….. Jean le mari de Cathy a dit qu’il allait faire au plus vite…. Acheter aussi au moins une batterie et changer les moustiquaires des fenêtres. J’espère car je trouve que le frigidaire fée un drôle de bruit et le four aussi.
La tv ne fonctionne pas non plus vous l’ai-je dit ? Elle a de la chance que je ne le regarde jamais.
Voilà ou j’en suis aujourd’hui mardi 12 juillet. Ma colère n’est pas éteinte, elle reste à petit feu.
Je vais prévoir Thicky en fin de semaine. Là j’attends Rhady pour fixer le jour exacte. Je vais faire venir quelqu’un pour garder la case le temps de notre absence (a retirer des charges). C’est beaucoup trop facile d’entrer ici et de nous chipper les pc.
Ce matin je suis partie à la pouponnière de M’Bour connaitre les modalités pour adopter.

suite-visite-040.jpg

Nous avions rendez-vous à 11h30. C’est Aliou, médecin de Thicky  qui nous a fixé rendez-vous avec un certain ZAL. 11h3O……… midi……… 13h et c’est pile au moment ou j’allais partir que ce ZAL est arrivé. Allez encore une petite attente de 2O minutes pour nous présenter au Directeur ( !!!). Ce monsieur était là depuis longtemps mais il nous fallait absolument passer par ce Zal !!! (ils ne changeront jamais !)
J’ai visité la pouponnière.
Elle est superbe ! il y a trois sections : bébés de 0 a 1 ans, de 1 an à 2 ans et de 2 ans à 4 ans environ. Plus grands il changent de batiment. Il y a une quarantaine d’enfants par section. C’était très émouvant de voir tous ces enfants.
L’Adoption au sénégal

suite-visite-043.jpg

L’enfant doit avoir un an. Ce sont des enfants dont la maman est décédée en accouchant et dont la famille n’a pas les moyens de subvenir à ses besoins au moins tant qu’ils sont bébés.
Il faut que les parents adoptifs aient au moins 35 ans (si un des deux à plus il peut y avoir des dérogations). Il faut avoir obtenu l’agrément en France. Etre mariés (ou pacsés) et avoir un certificat médical comme quoi on ne peut pas avoir d’enfants même après X tentatives.
Le directeur nous informe qu’il tient à connaitre les couples personnellement, que rien ne se fée par courrier.

 

Cette visite m'a fée énormément plaisir!
Je reprend ce blog tout à l'heure.....

 

 

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Grace à DIEU ta bonne humeur reviens , je ne sais pas comment tu fais !!!! cette visite à la pouponnière sympa, au moins il y a de la couleur pour egayer l'endroit!!!! j'espère que vous allez<br /> pouvoir vous reposer l'an prochanin je t'offre des matelas de plage hihihihiihihihi ici pas moyen d'aller se baigner il fait 26° quel mois de juillet pourri , enfin pas grave les amis de passage<br /> sont trés heureux alors c'est le principal big bisous à vous vivement la suite de tes périgrinations<br /> <br /> <br />
Répondre