Mardi, fête à la grenouille!

Publié le par cmoiclochette

CA0DKJ27      Autant lundi j'aurais pu dormir, autant hier.impossible! Dés 8h ca cognait fort dans la maison!

J'ai pris la route pour aller à Cherbourg, il a plu toute la journée et j'ai horreur de conduire quand il pleut.

Visite sympa. C'est un magasin comme le "mien" pas trop grand donc qui a un coté  humain! L'Equipe est très sympa. J'étais contente de ma journée.

A 10H quand je suis partie :

divers-045.jpg

divers-046.jpgdivers-049.jpg

Au retour :

divers-050.jpg

divers-051.jpg

divers-052.jpg

divers-054.jpg

divers-055.jpg

divers-057.jpg

divers-058.jpg

Pitié! faut qu'ils ajoutent une bache de protection en montant l'escalier car tout s'engouffre et tout est rempli de poussières aux étages! Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'échelle assez haute arffffff. On vient d'en trouver une chez un voisin... Demain j'insiste pour qu'ils bachent!

divers-059.jpg

Y'a encore du boulot!!! lol

En plus on fée des trouvailles!!!! En fait la pièce qui servait de "range bordel" doit être une ancienne étable...

divers.jpg

On va garder cet anneau là ; on ne sait jamais, dés fois que j'aurais un cheval à faire rentrer dans la cuisine. Les autres vont se retrouver cachés tant pis.

A la maison, nous avons espéré jusqu'au bout qu'un rayon de soleil arrive mais rien de rien! il a flotté toute la journée. Adieu le barbecue et vive Mac do ont dit les enfants.

Mon chéri et moi, nous sommes allés diner d'une grillage à coté à Courte paille.

Aujourd'hui Mercredi Direction LE HAVRE.

 

Levée d'office comme hier vers 8h et départ à 10h.

Comme je n'ai absolument pas un GPS dans la tête et que l'orientation et moi bof bof..... J'ai mis autant de temps à faire la route qu'à trouver dans la ville l'espace Coty.

 

C'est bizarre le Havre comme ville. Ca m'a semblé très étalée et c'est surtout rempli de cheminées d'usine tout au bord de l'eau. Le centre ville est beau. Le centre Coty est spacieux, propre avec tout plein de boutiques : Génial! Je vous jure que je n'ai rien acheté!

On circule très bien dans le centre (ca aide quand on ne connait pas) et j'ai trouvé les gens supers agréables et gentils. (sauf chez "Paul" ce midi! j'ai demandé la carte et la nana me dit "toute façon j'ai pas de place" (en gros casse toi!)

C'est ce que j'ai fée! suis allée en face à la crêperie où là ils ont été très sympas!.

Au Havre, le magasin est grand!!! C'est une équipe de 16 ou 17 personnes.

Tous très gentils et j'ai passé un bon moment avec tous. Ils sont comme nous, ils attendent leur changement de moquette rouge pour un beau carrelage (comme il y a dans les nouveaux concepts)

Je n'ai eu aucun mal à trouver la sortie de la ville pour retrouver ma route.

Il est oufff quand même ce pont de normandie!!! Impressionnant!

Et punaise la traversée n'est pas donnée : 5 euros!! plus les péages pour aller jusqu'à Caen : 9.30€ aller X 2!

 

Et au retour, nouvelles surprises :

divers-002.jpg

Nous avons découvert une niche super jolie dans un mur!

Ca me fée une sensation bizarre. J'ai eu l'impression d'enlever l'âme de ma maison, de casser des souvenirs en enlevant les arcades... Et là je me retrouve avec des secrets d'autres personnes!

A quoi pouvait servir cette niche.... Je vais la garder telle quel.

Autre surprisedivers-005.jpg Derrière l'emplacement du poele qui est notre unique moyen de chauffage dans la maison, il y a des brique rouges. Ca c'est très moche!

Il y a une plaque de métal juste au dessus. Ca semble être une ancienne cheminée. Je ne pense pas pouvoir m'en servir car ca ne chaufferait pas assez toute la maison....

Le plus important va être de remettre des belles pierres à la place. Quel travail!! Mais il y en a dans l'autre pièce qui sont destinées à être cachées. Je vais demander qu'on s'en servent.

divers-003.jpg

 C'est moche non?

Le plafond de la salle est quasi tout descendu.

divers-006.jpg

Et Ils ont commencé à picter les murs. Le plus poussiéreux sera de sabler!

divers-007.jpg

Le dernier mur à descendre est toujours debout (!!!) Je ne comprends pas trop la logique des maçons mais bon....

Pour l'instant ils ont laissé un gros tas de gravats en plein dans le passage (!!!) Merci pour les chaussures! lol

Je pense qu'ils vont s'en servir pour remblayer le sol qu'il faut rehausser d'au moins 30cm.

Le maçon nous parlait de deux marches de 27 cm. Refusé! j'en veux des bien plus grandes! au moins 40cm!!

Pas d'accord non plus pour plaquer autour des fenêtres de la salle. Je veux les pierres apparentes et tant pis si elles sont abimées ; pour moi elles ont encore plus de valeur.

Demain je suis de repos, je sens que je vais me levée encore vers 8h. Inhumain pour moi!

 

J'ai décidé de tenter un peu de nettoyage (bon là on est le soir... alors je peux avoir ce genre de pensée! on verra au réveil! mdr!)

En fin de matinée, je vais voir une amie et après je ne sais pas......

Demain soir je vais à la soirée Lancaster, je vais revoir mes collègues! youpie!!! J'ai envie de rigoler un peu.

Ca se passe au "pressoir". A deux pas de chez moi.

C'est un restaurant où j'adorais aller il y a une vingtaine d'années. Depuis ca a changé de propriétaire et d'ambiance.

C'est devenu hyper guindé avec des "proutprout ma chère"  surtout si on s'habille en burberry. Mais allez y comme moi je l'ai fée une fois (en pantacour tout neuf + tee shirt) alors là c'est pas le même discours. Avec Hervé on a même du se servir tout seul si on voulait du vin. Ils ont  perdu une étoile à  tellement c'était détestable  en fonction des personnes.

Enfin là ils ont fée un max de travaux.... ca se veut l'endroit le plus chic et le plus cher de Caen ; je vous dirais!

Moi je préfère les endroits plus chaleureux comme "La Villa Eugène" à deux pas du pressoir ( qu'ils se rassurent ils sont bien meilleurs!) ou encore "El Olivo" dans le quartier du Vaugueux. 

 

La suite demain ou après demain....

Demain il va faire super beau!! Ils l'ont dit alors moi je ne demande qu'à les croire!

Ah que la vie est belle!!

CA0DKJ27   CLOCHETTE

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il fait beau ,il fait chaud , je te souhaite une vraie journée de repos ; pas mal les decouvertes bientôt tu vas retrouver le fantôme de l'oncle untel hihihihihi big bisous<br /> <br /> <br />
Répondre