Les vacances se finissent..

Publié le par cmoiclochette

CA0DKJ27 1 er Aout déjà....

Toujours pas d'électricité pour notre dernière soirée!

2 Aout Jour du grand départ et cette fois ci nous n'allons pas rater l'avion!

Les deux frères de Papis sont là. Ils prennent le petit déjeuner avec nous. Ils ont apporté quelques kados pour Papis.

Rhady aussi est passée ce matin là pour nous apporter du bueguet et des fatayas à déguster sur le retour. J'ai aussi deux énormes sachets de cacahuètes de la part de Souleymane. Mousse m'a donné du piment.

Les filles sont tristes car il va falloir quitter leurs amis.

Il nous reste encore quelques heures et chacun de nous en profite un maximum.

Je pars au village dire au revoir à tous mes amis. J'ai une grosse boule de tristesse qui monte, monte, monte.... Je sais déjà que je ne reviendrais pas cette fois ci en Novembre. Pas assez de sous à cause des travaux de la maison....

Derrière Anty; il y a sa tante. Son bras va mieux oufff. Elle souffre moins et a encore son traitement pour 15 jours

Il me reste encore quelques jouets que je distribue aux enfants.

En France les enfants ont tout! ca devient même problèmatique lorsqu'il faut faire un kado. On cherche en vain ce qu'ils n'ont pas! ici en Afrique ils n'ont rien et le moindre jouet est un réel bonheur pour eux.

Au village Mousse m'a fée une suprise!! Je vais voir "Caroline Koumba Clochette" ma filleule. Son père Idy (avec qui je suis en froid depuis que j'ai refusé de lui acheter un restaurant....) est au travail. C'est donc en secret que je vais revoir la petite Caroline et aussi sa maman.

Caroline et ses deux copines.

LE RETOUR

Guendoline est super triste! par contre Laeti va revoir Tom, elle ne pense qu'à ça!

Ahhhhhh les fatayas de Rhady!! miam miam!

. divers-064.jpg

Gaston fée le fou avec la couverture de l'avion.

Aéroport de Madrid : le métro.

7 heures d'attente à l'aéroport... Un peu moins pour les filles qui ont un autre vol plus tôt pour Paris.

La cafet est enfin ouverte!! ca va nous occuper quelques instants.

Les endroits pour dormir correctement à l'aéroport sont inexistant. On se débrouille comme on peut! mdr

Guendoline et Laeti sont parties.............. et c'est enfin à notre tour!! Le soleil s'est levé sur Madrid.

Arffff! des nuages!!

Arrivée en France. Descente sur Paris et j'ai envie de pleurer.

Paris Orly..... et je pleure.

Nous avons des couleurs mais perdu notre sourire.

Papis est venu nous chercher avec la voiture d'Hervé. Personne n'a envie de trop parler.

Allez nous rentrons chez nous.............. avec j'espère de bonnes surprises des travaux.

Nous avons passé d'excellentes vacances! Nous sommes en bonne santé et il reste encore tout le mois d'Aout pour faire tou plein de choses tous ensemble! La vie est belle!!!!

CA0DKJ27  CLOCHETTE

Publié dans La vie est belle

D
<br /> Bonsoir ma caro, oui, ce sont de bons moments, je comprends ce que tu ressens, je l'ai vécu tant de fois, mais je savais que je ne reviendrais sûrement jamais, tandis que toi, même si t n'y vas pas<br /> en novembre, tu iras+ tard!! mon plus dur moment a été en 1982 pour Djibouti, car Louis aurait voulu y rester, mais nath était trop malade, et en 48h, il a fait le choix de rentrer en France, avec<br /> tout ce que cela comportait , rien de comparable avec notre vie en Afrique, la-bas, on vivait "de peu", on se sentait utiles, mais ici, on vit comme des "sauvages", et puis la maladie s'est<br /> incrustée, on a beau ne pas y penser, elle nous rappelle à l'ordre!! Bon, je vois que vous avez été décus en rentrant à la maison, vu l'avancement des travaux, boff, au final, je trouve que c'est<br /> super beau!! tu vas avoir une maison de "fée"!! lol, et j'espère bien la voir un jour??? GROS BISOUSSSSS.. Je suis bavarde, car je ne suis pas sûre d'être très présente cette semaine!!! AMITIES DE<br /> NOUS DEUX..<br /> <br /> <br />