LE GRAND DEPART

Publié le par cmoiclochette

CA0DKJ27 Parfois ne pas parler des choses permet un peu de moins y penser mais c'est peut être aussi une façon de faire reculer le jour J.

      Jour-J.jpg                         

Et pourtant ce qui devait se faire est arrivé!

Ma Lili est partie!!!!

Pour celles et ceux qui suivent, que ce soit ici ou avant sur FA, vous savez qu'elle rêvait d'Australie. Et son rêve est devenue réalité et ma tristesse est devenue réelle également.

Bien sur vous pouvez toujours me dire que c'est une chance pour elle, qu'on ne fée pas de tels voyages plus tard, que la vie nous contraint au boulot/dodo, qu'elle va revenir et être enrichie de tous pleins de souvenirs, que ce n'est que pour quelques mois : je sais tout ça et si je n'avais pas dit ouiiiiiiiiiiiiii, elle ne serait surement pas partie. Mais je n'avais pas d'autres choix étant tellement heureuse pour elle.

Mais voilà j'étais de tout coeur avec elle et pourtant j'ai comme un grand vide.

Elle n'a pas été prise dans les écoles qu'elle espérait, une l'acceptait mais dans une orientation qui ne la branchait pas plus que ça ; il a fallu se décider.

Guendoline, son amie qui est venue au Sénégal avec nous cet été, ne trouvait pas de "patron" pour faire son BTS par alternance ; elle a donc envisagé quelques jours de partir elle aussi avec Lili ; c'était sans compter sur sa mère qui a dit NONNNNN!!! Guendoline est restée pas Lili. J'aurais pourtant été soulagée de la savoir accompagnée. A deux c'est toujours plus ludique, on expérimente, on découvre et on se refée la journée le soir.

Mais là de la voir et de la laisser à l'aéroport samedi toute seule avec son sac à dos mon dieu que cela a été dur. J'ai bien sur entièrement confiance en elle et je sais qu'elle est tellement sociable qu'elle va rapidement avoir de nouveaux amis.

divers-003-copie-1.jpg

Je me demande si finalement (soyons honnête) je n'ai pas plus peur pour moi de me retrouver sans ma fille, c'est à dire qu'avec des garçons.... J'appréhende l'ambiance! et avec qui vais-je faire les boutiques? et avec qui je vais papoter d'histoires de filles? et partager tout plein de choses.

                          gif animé kangourous 10.gif              gif animé kangourous 08.gif          gif animé kangourous 05.gif

Vendredi soir j'étais déjà sur Paris alors afin d'éviter de rentrer sur Caen pour repartir le lendemain matin,  Hervé et Lili  m'ont rejoint. Nous avons couché à Nanterre chez Jean et Elisabeth, nos amis connus au Sénégal.

divers-002-copie-2.jpg

 divers-004-copie-1.jpg

Dernier petit déjeuner en France

divers-005-copie-1.jpg

Sac à dos et bagage à mains

divers-006-copie-1.jpg

divers-008.jpg

divers-012.jpg

Première escale à Dubai, puis à kuala lumpur en Malaisie. (9 heures de décalage avec nous). J'ai réussi à "avoir" Lili lors de son esacle à Dubai

divers-013.jpg

Beaucoup de monde pleurait à l'aéroport c'était impressionnant et très émouvant mais Lili m'a dit : tu ne pleures pas maman! je ne veux pas". J'ai réussi à attendre le parking pour le retour.

Mais avant son départ il y a eu son anniversaire! ses 19 ans! Nous lui avons fêter avec les 21 ans de Tom.

 

divers-012.jpg

Papis nous a préparé un yassat poulet.

divers-013-copie-1.jpg

Là hervé commence à se demander si on va venir diner! lol C'est fou comme Tom lui ressemble!

divers-015.jpg

divers-017-copie-1.jpg

divers-018.jpg

Je ne sais pas encore pourquoi mais Laeti (de Hans) savait ce qu'on allait diner alors même qu'ils n'étaient pas là!!

Le repas a été très simple mais pas facile de faire autrement dans notre camping.

divers-019-copie-1.jpg

divers-022-copie-1.jpg

divers-023-copie-1.jpg

Miss Laeti de Tom

divers-025-copie-1.jpg

Papis

divers-026-copie-1.jpg

Mon TomTom

divers-027-copie-1.jpg

divers-029.jpg

Ma Lili jolie

divers-031-copie-1.jpg

Sur cette photo ci dessus, il faut surtout remarquer les muscles de Gaston!! lol

divers-033-copie-1.jpg

divers-035-copie-1.jpg

divers-036-copie-1.jpg

divers-037-copie-1.jpg

divers-038.jpg

divers-039-copie-1.jpg

divers-040.jpg

divers-042.jpg

divers-045.jpg

divers-047-copie-1.jpg

divers-048-copie-1.jpg

Le yassa poulet de Papis, un peu différent de celui du sénégal mais extra quand même!!!

divers-049.jpg

divers-053-copie-1.jpg

divers-054.jpg

divers-059.jpg

divers-062.jpg

Bougie bleue et bougie rose..... lol  Je ne suis pas à principe (n'est-ce pas Laeti) mais quand même!

divers-063-copie-1.jpg

divers-065-copie-1.jpg

divers-066.jpg

divers-067-copie-1.jpg

Mes enfants savent que j'adore les prendre en photos ; alors ils posent pour mon plus grand plaisir à chaque fois.

divers-068-copie-1.jpg

divers-069-copie-1.jpg

divers-070.jpg

divers-072.jpg

divers-073.jpg

Nous avons offert à Tom un an d'escrime et à Lili un netbook qu'elle puisse nous joindre facilement par internet.

divers-074.jpg

C'est Laetitia qui a fée les gateaux : du Tiramisu EXTRA!!!

divers-075.jpg

Et ils ont été gatés de tout plein d'autres choses : tee shirt, peluche, disque dur par Hans et Laeti, maquillage, boussole, plan d'australie etc....

divers-081.jpg

divers-082.jpg

divers-083.jpg

divers-085.jpg

divers-086.jpg

divers-088.jpg

divers-091.jpg

divers-092.jpg

divers-093.jpg

divers-094.jpg

divers-097.jpg

divers-098.jpg

divers-101.jpg

divers-104.jpg

divers-105.jpg

divers-107.jpg

divers-108.jpg

divers-111.jpg

divers-113.jpg

divers-116.jpg

divers-118.jpg

divers-121.jpg

divers-124.jpg

divers-125.jpg

divers-130.jpg

divers-132.jpg

divers-138.jpg

Lili s'entraine et nous demande si le netbook lui va bien... mdr

divers-142.jpg

Ah là c'est le mien! je m'en suis achetée un aussi car j'en ai marre du poid de l'autre. Les netbook sont beaucoup plus légers. Le mien est rose.

divers-143.jpg

divers-144.jpg

La soirée s'est finie tranquilement mais elle a été superbe. Nous a quand même ENORMEMENT manqué Mon Ti N'Hans et sa Laeti Chérie....

Vers 21, j'ai reçu un sms de ma Lili. Il était 6h du matin et elle me souhaitait bonne nuit en me disant également que tout est super!!!

Elle vit dans un pays où il est déjà demain....

La vie est belle......... Elle est heureuse!

                                            CLOCHETTE

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah elles sont supers ces photos !mais je n'arrive pas a les prendre ! Mince ! Comment ca se fait ? :(<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma caro, lol, je me doute de ce que tu ressens!! cela me rappelle en 1970, lorsque je quittais mes parents avec philippe âgé de 6 mois, pour rejoindre Louis en Nelle calédonie, 36h de vol,<br /> 6 escales, dont une à Darwin en Australie!!Et ce jour là, je ne savais pas que je n'allais pas revoir mes parents pendant presque 3 ans!! lol, comme elle est belle Lili, et Tom ressemble à Hervé,<br /> surtout avec les lunettes!!<br /> Excuses-moi je ne suis pas venue ces derniers temps!! Encore des problèmes, je viens de faire une intoxication alimentaire, et depuis hier poussée de spondylarthrite, le bassin quasi bloqué!! et<br /> puis d'autres soucis familiaux, dont je ne puis parler pour le moment, mais je te dirai en temps voulu!!!<br /> J'ai des amis qui sont rentré d'Australie en mai, il y ont passé+ de 3 mois, je te remettrai le lien de leur blog, car tout y est en "photos", cela te donnerai une idée, maisje te le mettrai sur ta<br /> messagerie<br /> J'ai plein de Rv, normalement, pas de cancer du sein, je revois le gynéco le 21!!<br /> J'ai plein de courses à faire!!<br /> Je prépare ma liste, car demain impossible, alors cela se fera jeudi!!<br /> Ce temps pourri ne nous arrange pas le moral<br /> JE T'EMBRASSE BIEN FORT..<br /> ET GARDES LE MORAL.. LILI NE VOUDRAIT PAS QUE TU SOIES MALHEUREUSE... DILOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dommage que mon amie ELIANE de PARIS n'est pas sur les blogs , elle aussi va vivre ceci dans un mois sa seule fifille part en AUSTRALIE un an, avec son petit ami ,en ce moment elles font tous les<br /> préparatifs que je vis par telp , JUJU 20ans et JEREMY 21 ,vont partir eux aussi dans ce pays neuf , décidément ce pays attire vraiment. QUELLE CHANCE ONT SES ENFANTS mais je pense bien à toi ma<br /> douce , moi qui ai le mien à 140KMS déjà les boules alors la !!!!!!! je t'embrasse affectueusement DANY<br /> <br /> <br />
Répondre