Marie Mon Amie!

Publié le par cmoiclochette

CA0DKJ27  Aujourd'hui je commençais à 14h. C'était cool!! Mais finalement (et là je ne veux pas faire ma bécheuse) mais je n'ai pas eu trop de temps pour connaitre tout ce qui s'est passé dans la semaine et il faut le soir que je fasse un bilan de la semaine!!! "sont gentils au siège!!!

Bon mais là j'en étais à ma visite chez mon Amie Marie!

Elle a eu quand même en quelques mois deux mariages!! D'abord Marème (qui m'a annoncé ça alors que j'étais dans une boutique avec ma Lili au mois d'octobre il me semble!!) et ensuite Diarrho là pour le mois de juin!!!!!!

Diarrho m'a dit en rigolant que sans mariage c'est elle qui servait de "bonne à tout faire" dans la maison. Et même si elle me l'a dit en riant je sais que c'est vrai!!!!!!!!!!

Reste 3 filles à la maison dont une est partie sur Dakar faire un stage de couture........ et finalement ne restent que Mamie et Aby.

P1020700.JPG

Ci dessus Diarho et ci dessous Aby P1020703.JPG

DSCF0262.jpg

Au Sénégal ca m'impressionne toujours... Lorsqu'on arrive dans une famille il y a toujours un tas de personnes. On pense que ce sont des amis mais pas forcément. Cela peut être des gens de passage! de parfaits inconnus!!

Juste des personnes qui passent et qui ont faim. Il n'est pas bien vu (c'est carrément impensable!) de refuser à manger à qui se pointe comme ça!!

Ca me fée rire car je ne vois pas quelqu'un rentrer chez moi comme ça!! déjà qu'on se partage trois steack pour 4 ou 5!!! mdr!!

Bref là chez Marie il y a du monde!!!!!!!!! mais cette femme avec ces deux enfants Marie la connait. "C'est une ancienne bonne" me dit-elle, elle s'est mariée et a arrêté de travailler pour élever ses enfants.

DSCF0264.jpg

Hum! Lili a repéré le plat!!

DSCF0265.jpg

DSCF0266.jpg

DSCF0267.jpg

DSCF0268.jpg

Un super yassa !!! avec tout ce que j'aime!! du beuguet! du tamarin! du nettetou!! Un vrai régal!!!

DSCF0270.jpg

DSCF0272.jpg

DSCF0273.jpg

Après le super repas c'est repos sur une natte et on refée le monde. On parle de tout et de rien.

Marème va avoir un bébé et nous discutons prénoms.

DSCF0280.jpg

Les filles se font faire quelques tresses............

DSCF0278.jpg

DSCF0275.jpg

DSCF0276.jpg

Ci dessus Mamie (ma première filleule) qui a réussi cette année ses examens!!

DSCF0284.jpg

DSCF0286.jpg

DSCF0287.jpg

DSCF0288.jpg

Maguet, un des fils de Marie est sur la terrasse alors il le fée exprés! il tient les barreaux pour la photo uniquement! lol

DSCF0282.jpg

Et voilà il est temps de rentrer......................... Et c'est Ouzin qui est là à notre retour!

DSCF0289.jpg

Son fils, mon filleul Oumar, n'est pas là. Ousin est séparé de sa maman . J'espère le voir pendant mon séjour.

DSCF0290.jpg

 

Il est accompagné de sa nouvelle amie avec qui il doit se marier bientôt.

En fin d'après midi, nous sommes enfin à la piscine...ouffffffffffff! je n'en peux plus!

DSCF0291.jpg

Et le soir arrive. et nous n'avons toujours pas d'électricté! alors nous allons de nouveau squatter chez Elisabeth et Jean! mdr! Ils logent cette fois ci dans la résidence à coté et eux! le bol ont un groupe!

DSCF0294.jpg

 DSCF0295.jpg

Les enfants sont de leur coté et nous du notre!

DSCF0297.jpg

DSCF0298.jpg

Une heure du matin............ et nous rentrons dans notre noir africain sauf les "jeunes" qui préfèrent rester encore au bord de la mer.

DSCF0299.jpg

Demain il fera jour, il fera beau et chaud.......... et je ne pense qu'à ça!!!!!

J'irais nager, bronzer et ne plus penser à rien! Ah que la vie est belle!

Bisouts bisoutsssssssssss

CA0DKJ27 CLOCHETTE

Publié dans La vie est belle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article